PRODANSE
ENTREPRISE


Au fil du temps, plusieurs compagnies ont marqués l'histoire du Québec. À travers les années, certaines d'entre elles ont réussis à se démarquer ainsi qu'à atteindre des objectifs jamais espérés. Elles sont aujourd'hui des sources exemplaires d'inspiration et de réussite. Fière et persévérant, Prodanse fait parti de ces compagnies.

Ayant commencé au bas de l'échelle, elle a su se faire une place dans l'industrie. Dans ce monde peu exploité, la chaussure de danse est un atout très important pour tous les danseurs. Que ça soit au niveau social, en compétition amateur ou bien professionnel, le soulier de danse sera toujours l'outil numéro 1 pour acquérir un apprentissage adéquat.

La naissance de Prodanse

La compagnie a connu ses premiers balbutiements dans un petit appartement de Laval (Québec), où Clément Joly et Anick Laforest (anciens propriétaires et danseurs professionnels) administraient cette dernière.

Un jour, l'opportunité de vivre de leur passion (danser et enseigner au niveau professionnel) les amena à quitter le Québec. Clément et Anik ont alors pris la décision de se départir de Prodanse et étaient à la recherche d'acheteurs potentiels. C'est à ce moment que Clément se tourna vers ses plus vieux clients; soit la famille de Josée Lévesque (propriétaires actuels de Prodanse). Comme la famille entière dansait de nombreuses heures par semaine ils avaient besoin de 8 paires de souliers par année.

Dès le début « le manège » commença! Josée Lévesque, ex-professeure de patinage artistique, occupe alors deux emplois en même temps. Travaillants et acharnés, c'est nouveaux propriétaires décident de transformer le garage de leur propre maison en mini magasin pour accueillir les clients.

Après 2 ans de service à la maison et un nombre grandissant de clients, ils décidèrent d'avoir pignon sur rue. Josée quitte son emploi de jour et se consacre uniquement à sa nouvelle entreprise en pleine expansion. La famille entière met la main à la pâte pour faire croître la compagnie. Marina Larose, la benjamine de la famille, est en charge du design, des nouveautés et est toujours à la recherche de nouveaux produits. Stephan Larose, actionnaire et vice-président de la compagnie, se charge de l'inventaire, la relation avec les fournisseurs, la mise en marché et l'analyse des produits. Kevin Larose, l'ainé des enfants et aussi actionnaire, est en charge du système informatique et des réseaux. Et finalement, Josée Lévesque se consacre à la comptabilité, les ventes et commandes, le service à la clientèle, et tout autre service que les danseurs ont besoin.

Avant-gardiste, Stephan accompagné de sa sœur Marina, développe en 2011 le concours de mannequin Prodanse Top Model. Cette compétition et nouvelle approche de publicité a été très appréciée de nos clients, danseurs et professeurs. Les nouveaux produits étaient présentés sous forme de concours, où un jury devait retenir douze candidates. Douze belles jeunes filles ont alors présentés les nouvelles tendances, soit les chaussures de danses et les vêtements de pratiques. Par la même occasion, la famille dévoile sa nouvelle bannière, nouveau logo et lance également leur propre ligne de soulier, la marque KSM.

Cette gamme, KSM, devient l'âme de l'entreprise. Représentant la première lettre du prénom des trois enfants, Kevin, Stephan et Marina, le soulier de danse de marque KSM est basée sur le confort, la solidité des matériaux, la fabrication et le style.

L'Expérience Prodanse

Sur place, vous retrouverez une sélection de vêtements pour vos sorties de danse, vos entraînements et vos cours. Vous y trouverez des costumes pour la location ou l'achat, pour les spectacles et les compétitions. Aussi, nous avons tous les articles nécessaires pour l'entretien de vos chaussures et costumes; des tissus, des pierres Swarovski, etc. Mais surtout, ce que vous y trouverez, se sont des personnes ressources qui vous donnerons tout les conseils et l'aide nécessaire que vous aurez besoin.
Ce qui nous démarque

Notre expertise est de vous conseiller le bon soulier à vos pieds. Mais ce qui fait de nous des pionniers, c'est notre service de cordonnerie complète à même le magasin. Ce service est spécialisé dans l'ajustement sur mesure, de votre soulier de danse. Effectivement, nous pouvons modifier, couper, raccourcir et même changer de couleur votre soulier pour qu'il soit unique et parfait à votre pied.

A ce jour, l'entreprise ouvre ces portes 6 jours sur 7, et vous reçoit dans la plus grande simplicité qu'il soit. La famille Lévesque et Larose, est fière de cette réussite et vous invite tous à venir vivre l'expérience Prodanse.

« La danse faite sur mesure »
L'entreprise          Politiques




Accessoires      Kiosques      Cordonnerie      Contact




ACCUEIL      COLLECTION FEMMES      COLLECTION HOMMES      COLLECTION ENFANTS
English